Aotearoa, le pays du long nuage blanc
Avec plus d’un tiers de sa superficie désigné comme parc ou réserve naturelle, la Nouvelle-Zélande est LA destination pour les amoureux de la nature et d’activités de plein air ! Plages immaculées, plateaux volcaniques, collines verdoyantes, fjords pittoresques ou encore impressionnants glaciers, la Nouvelle-Zélande offre des paysages remarquables auxquels s’ajoutent une faune et une flore à la biodiversité unique. Ses 2 îles principales sont bien distinctes l’une de l’autre, chacune ayant sa propre identité en terme de paysages.
Une biodiversité unique
Pionnière en matière d’écologie, la Nouvelle-Zélande abrite un écosystème riche où les forêts de kauri, de fougères, les espèces animales endémiques (kiwis…), dauphins, baleines, et les hommes ont su s’épanouir et vivre en parfaite harmonie. Cette terre de contrastes où la nature est reine offre une multitude de paysages : plages de sable fins, geysers, volcans, glaciers, fjords ou encore lacs d’une pureté absolue. Conscients de ce patrimoine naturel grandiose, l’écologie et la préservation de la nature et de l’environnement sont spontanément devenues des notions essentielles en Nouvelle-Zélande. Toitu Te Whenua ! « Laisse la terre intacte »
Une identité forte
Les Maoris représentent aujourd’hui 14% de la population. Le te reo maori est reconnu langue officielle et leurs traditions sont au cœur de ce qui fait l’identité de la Nouvelle-Zélande. Comme de nombreuses cultures, c’est au travers de l’art que vous découvrirez la culture maorie : les performances culturelles, chants, danses dont le fameux Haka, mais aussi le dîner traditionnel Hangi, le Hongi, rituel de bienvenue du bout du nez, et les arts visuels comme la sculpture sur bois, le tissage ou encore le moko, le tatouage. Lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande, vous serez conquis par des habitants accueillants, tolérants et pragmatiques que sont les « Kiwis ».